mercredi 13 juillet 2016

[Mum to be] 3 mois de grossesse

 



J'ai enfin passé le premier trimestre de grossesse et ai pu l'annoncer à tout le monde!
 
°Petit récapitulatif de ces 3 premeirs mois:
* 4 SA +1j: L'aventure commence! Test positif le 07/05/2016 après 7 mois d'essai! Nous sommes aux anges. Nous avons prévu de travailler à la maison aujourd'hui. J'essaye de ne pas trop porter de gravas et de rester discrete. Papi ne dois rien remarquer (et m'a pris pour une paresseuse ;) ).
 
*4 SA+4j: Premier achat: mon bola de grossesse. J'ai besoin de concrétiser cette grossesse par ce petit objet symbolique que je transmetterai à mon bébé plus tard.
 
*8SA: Premier rendez-vous avec la gygy mais surtout la première rencontre avec mon bébé. Il se cachait, ella  eu du mal à mésurer ce ptit haricot de 1,5 cm. Nous avons annoncé la bonne novuelle à Papi et mami qui étaient aussi heureux que nous.
 
*12 SA+6j: Echographie officielle du premier trimestre! J'ai hâte mais aussi tellement peur. Contrairement à ma première grossesse, je dois aller à toutes les échograpies seule, Papa L. travaille.
L'échographiste (le même que pour Ptit L.), pas très sympathique mais très professionnel, m'a détaillé toute son anatomie avec précision pendant que je m'emerveillais devant l'écran. Le bébé bougeais beaucoup! Une pirouette, une galipette, un demi-tour, un saut.... Quelle energie. L'examen se termine et intérieurement je bouillone d'imaptience sans oser demander pour le sexe quand enfin il demande si je veux le connaitre. OUIIIIIIII!!! ^^
 
"C'est une fille"

 
 
Là, j'avoue pendant que la stagiaire regardait une nouvelle fois mon bébé j'ai versé ma petite larme. J'ai toujours voulu une fille (même si j'aurai été aussi contente pour un garçon soyons clair) et là je la voyais à l'écran ma petite fille! Je me suis empressée de rentrer annoncer la bonne nouvelle à Ptit L. et papa L. Je n'ai pas pu m'empecher d'aller acheter quelques robes (bah oui c'est les soldes !). J'ai ensuite préparé les cartons pour l'annoncer à ma famille.
C'était la semaine dernière...
 
Prochain rendez-vous le 22 juillet avec la sage-femme et le 22 août avec gygy.
 
°Niveau symptômes:
 
Un peu de nausées le deuxième mois mais elle se sont vite envolées.
 Enormément de fatigue depuis la fin du premier mois
Je prend déjà ma tension 1x/semaine afin de la surveiller: 12/7 donc parfait pour le moment
 
°Niveau prise de poids:
Je suis à + 400 gr à 13 SA => RAS je suis parfaitement dans ma courbe de prévision.
 
J'ai hâte de la sentir bouger même si j'ai l'impression de temps à autre de percevoir des petits coups discrets je ne susi pas encore assez sûre de moi.

Baby L., 12 SA+6j
 
 
A bientôt!!!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire