jeudi 22 octobre 2015

[DIY] Un semainier sur mesure

Nouvelle catégoriiiiiiiiiiiieeeeeeeee

Cela faisait longtemps que je voulais la faire mais je n'avais pas le temps de finir mon principal "projet DIY" (je vous en parle dès que je l'aurai terminé)...

Donc aujourd'hui je vais vous montrer le semainier que j'ai fabriqué pour Ptit Loup...

Pourquoi un semainier à 13 mois ? 
J'avoue il est un peu jeune... mais j'ai vu un super semainier sur le blog de I love my pixel etje n'ai pas pu résister à déjà en faire un ... (oui oui je suis une accro des bidouillages et j'avoue que je planifietout toujours biiiien à l'avance)

Je pense qu'au départ je ne mettrai qu'une ou deux icônes par jour et ensuite il se complexifiera avec les années.

PS: si vous le voulez je peux vous l'envoyer.  

Matériel utilisé:
- Imprimante
- Plastifieuse
- Papier
- Patafix
- Ciseaux

Pour le fabriquer, rien de plus simple: on imprime, on plastifie, on découpe et on colle avec de la Patafix les petites vignettes ;)

Le voici donc:


Il est composé de 7 colonnes de couleur différente pour chaque jour de la semaine et d'une case météo: 

 J'ai également mis une vignette "Ptit Loup" à déplacer chaque jour sur le bon jour de la semaine:

Pour les vignettes, j'ai choisi des moments de la vie quotidienne: école, cantine, piscine, gym, parc, ranger sa chambre ... Mais aussi des événements particuliers: Noël, vacances ou visite dans la famille et des vignettes météo J'ai aussi personnalisé des vignettes avec des photos de la famille: mami, papa et maman pour qu'il ait plus facile à visualiser et une vignette surprise. 



Alors vous en pensez quoi? Vous aussi vous utilisez des semainiers?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire